samedi 22 novembre 2008

Welcome to Australia

Jeudi 20 novembre (7h30 am)
Après 2h de TGV, 5h d'attente à Roissy puis 24h d'avion (Avec en autre l'A380 qui n'est pas top), nous faisons enfin nos premiers pas sur le sol Australien. Chaleur quasi tropicale avec des perruches, des cigales, des palmiers et des fougères géantes.Nous prenons directement le train en direction de Wollongong à 80km au sud de Sydney.Arrivée à destination nous partons directement au backpaker(auberge de jeunesse) le plus proche pour enfin pouvoir dormir à l'horizontale!

Vendredi 21 novembre (Bon anniversaire Alex!!)
Mission du jour: la banque et aller au concert de Lagwagon.
Après avoir ouvert 2 comptes à la Westpac Bank, visite du centre de Wollongong et direction la plage pour prendre notre premier bain (de pieds) dans le Pacifique (it's so cold).
Ptit sieston puis direction l'université pour voir Lagwagon.
Info pratique:Pour tous ceux qui un jour oublieront leurs papiers d'identité, facebook est le nouveau pass d'entrée officiel!!lol. (merci Sansan d'avoir insisté pour que je m'inscrive, sinon nous n'aurions pas pu rentrer).
Contrairement à tous les autres concerts Punk Rock que nous avons fait, nous fuyons le pogo (c'est des fous les australiens). Nous rencontrons John et son frère, deux autraliens qui nous proposent de venir chez eux le lendemain pour y passer quelques jours.

Samedi 22 novembre
Le soleil se levant vers 5h30 du matin plus le décalage horaire nous avons du mal à dormir.
Chargés de nos bagages (environ 15kg chacun) nous repartons vers de nouvelles aventures pour atterrir chez John (notre rencontre d'hier soir).Il ne fait pas bien chaud aujourd'hui mais le soleil est toujours présent.Poussés par le vent nous allons sur la plage pour voir John, Dave et Daniel faire du bodyboard (nous essayerons plus tard,l'eau est trop froide sans combinaison).Après ça nous partons au Nord de Wollongong pour admirer la côte (vous n'aurez pas de photos, on a oublié l'appareil photos!)et nous testons notre premier resto (italien)qui n'est pas mal du tout.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à l'air de bien se passer c l essentiel ici il fait très froid mais le soleil es la faite attention a vous a bientot pour de nouvelle aventure en direct de l'austrlie Fabien

Anonyme a dit…

et bien bon début de séjour. mais il faut oser se baigner, le tout est de rentrer dans l'eau, c'est vivifiant et surprenant.
j'attends avec impatience les photos.
bon voyage.
bisous glacés, chez moi il neige depuis deux jours avec -5°.
annie

Anonyme a dit…

ben c'est pas trop tot !
alors c'est cool de se balader et d'oublier l'appareil photo!
et puis c'est cool aussi de se balader dans un pays étranger sans papier !
rien ne m'étonne même à l'autre bout du monde tu ne changera jamais ! Ca fait vraiment plaisir de te lire !
et bonne anniv' Alex.
vendredi on va à la piscine avec Denv'...tu viens ?
ta fidèle brunette

Anonyme a dit…

Pour l'oubli de l'appareil photo je ne suis pas étonnée!!!
Bon anniversaire Alex.
J'attends vos premiers exploits en body board.
Information pour les "vieux" de plus de trente ans: le pogo est une danse très remuante (cf.Wikipédia) dont on ne doit pas ressortir sans bleus sur la peau!!!
Christine

Anonyme a dit…

Coucou,
Je vois que tout se passe bian c'est l'essentiel mais penser à un appareil photo le prochaine fois, on aimerais bien profiter de tout ça!! Ici il a même neigé hier, IL fait trop froid!!Profitez bien de tout ce qui vous arrive et des photos en bodyboard svp!!!Bisous
Herminia et Romain

Anonyme a dit…

Bon anniversaire avec un peu de retard... On vous souhaite beaucoup de réussites dans vos projets. Attention quand même aux mauvaises rencontres.
Ton oncle l'oiseau siffleur Maurice et Ta tante Pascale.
Bisous à tous les 2!

Anonyme a dit…

salut,depuit que tu est parti tu nous manque deja marie c'est dommage pour l' appareil photo, ( ca va etre long......)profiter bien de tout, que tout ce passe bien pour vous. bon anniversaire a alex.a tres bientot gros bisous. hatice

Anonyme a dit…

celà nous fait plaisir de lire de vos nouvelles et de pouvoir les transmettre à ton père chère Marie ! que d'expériences ! Profitez bien , plein de belles choses pour vous deux et soyez prudents ... Liliane et Georges à Donzy

Anonyme a dit…

La grosse boulette, l'appareil photo: vous allez devoir faire des articles super chiadés avec des descriptions mortelles...

Désolé de n'avoir pas pu venir à votre soirée de départ, mais on suivra votre périple de trés près. Grosses bises.
Gautier, Sophie et Ida.