mercredi 7 janvier 2009

Happy New Year!!

Noyeux Joël!!
Suite à notre tentative pour faire des crêpes(pas belles d'aspect mais bonnes en bouche!)dans nos poêles pourries qui accrochent, nous sommes partis pour Sydney avec John (le français).
Après avoir cherché une place de parking "gratuite" (Cf. fin de l'article), visite du museum d'histoire naturelle puis du quartier alentour.
Et la, devant la cathédrale voisine du musée, un 24 décembre, qu'elle fût notre surprise en voyant "Petit Jésus" déjà présent dans la crèche! Il était un peu en avance cette année. Ah c'est Australiens, ils sont vraiment cool, hein lol!
Ensuite direction le port ,où il y a le plus grand écran de cinéma au monde d'après mon guide. On testera une prochaine fois (20$ la séance de 50 mn).
Tout en essayant de se trouver un bon seafood restaurant, visite de loin du musée de la marine avec son sous-marin, son navire de guerre et ses vieux bateaux.
Un grand coup d'oeil pour retrouver une de nos connaissance sur le Welcome Wall (mur où tous les noms des nouveaux habitants d'Australie sont notés).
Notre choix de restaurant s'arréta finalement sur un bateau ammaré au port servant des plateaux de fruits de mer. Au menu: homards, crevettes, calamars, huitres,...merveilleux!
Petit café dans un autre lieu puis découverte des lieux de sorties des australiens.
Et à la fin nos cadeaux de Noël!!!
- Une voiture disparue: En fait, quand ils t'embarquent ta voiture c'est pas pour la fourrière mais c'est pour la déplacer de quelques rues (par contre c'est le même tarif, 340 dollars, mais on a pas encore reçu l'amende!).
- Un contrôle d'alcoolémie, pas de souci.
- Un énorme cafard à écraser en roulant, dans la voiture.
Mais c'était une bonne soirée!

La plupart des australiens fêtent le 25 décembre avec un pique nique sur la plage, c'est donc ce que nous avons fait (et en maillot de bain s'il vous plait!).

Le 26, Journée spéciale pour les australiens: Boxing Day (Ce jour là, la tradition veut que l'on distribue des cadeaux aux plus pauvres. Aujourd'hui c'est surtout une fête commerciale où les magasins font des soldes.légalement défini comme le premier jour ouvrable après Noël, il s'agit très souvent d'un jour férié): visite du Stanwell Wildlife Park avec tous les animaux que l'on voulaient voir: koalas, kangourous, émeus, dingos, echnidés (les hérissons australiens),...

Jour de l'an à Sydney
Après être tombée par hasard sur un forum de français qui se donnaient tous rendez-vous pour le 31 décembre dans un parc de Sydney, nous avons décidé de nous joindre à eux. Le but du jeux était de venir vêtu d'un T-shirt blanc avec son prénom et son département inscrit dessus.
On se serait dit en France, plus un seul son anglais! ça fait bizarre!
Pique nique dans le parc au couché du soleil, rencontre et partage des différentes aventures australiennes, et un magnifique feu d'artifice!!
Ensuite tout le monde a du partir car le parc fermait. Pour une grande ville, le soir du nouvel an, on leur donne un zéro pointé pour les transports en commun. Ni bus ni taxis ne voulaient s'arrêter alors qu'il y en avait plein qui nous passaient devant. Bref, une bonne petite marche de remise en forme avant de reprendre le train à 5h du matin et se coucher à 7h30.

On vous souhaite à tous la meilleure année qui soit!!

NOEL

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Que d'aventures!!!ça ne s'arrête jamais!! Bonne année à vous 2 aussi avec tout le bonheur du monde!!Continuez à bien vous éclater et à profiter au max!!On vous embrasse fort!!
Herminia et RP

Anonyme a dit…

j'ai une question : la musique qu'on entend sur la video juste avant "le concert du vendredi" c'est quoi ????
merci et bisoussss

Anonyme a dit…

C'est le groupe que nous sommes allés voir, Lagwagon et la chanson "Owen Meany", sur l'album "Let's talk about feelings".
Merci à tous pour vos mesages et vos consultations.

Bisous à tous, Alex.
Au fait c'est de la part de qui ce message d'Anonyme? Juste par curiosité lol.

Anonyme a dit…

sandra...

Anonyme a dit…

petits bisous de l'autre bout du monde (ST BONNET DE JOUX).
Venons de voir ton père qui vous embrasse tous les deux.
Didier et Véro