mardi 3 mars 2009

Après Kaikoura et les baleines, nous avons pris le ferry pour passer dans l'Ile Nord. A Wellington, nous avons fait la visite du Te Papa Museum (musée de 5 étages) et de la ville où l'on s'est trouvé une crèperie française.
Nous sommes allés à Stratford (à l'ouest) pour admirer le Mont Egmont (ancien volcan) et visiter un village de pionniers reconstitué.
Ensuite, direction Tongariro National Park (Terre du Mordor pour les fans de l'anneau) par la Forgotten World Highway avec une partie non goudronnée et la traversée du Hobbits Hole (un tunnel d'une voie creusé dans la pierre). Le but étant de faire une rando au milieu des volcans. Mais pas de bol, la pluie toute la nuit et le déluge au réveil ont fait que nous nous sommes réveillés très humide. La météo n'indiquant que de l'eau, nous avons donc fui vers des contrées moins hostiles.
A Otorohanga, visite du kiwi house avec ses nombreux oiseaux, ses kiwis et surtout ses canards.
On a ensuite continué notre périple vers Matamata afin de visiter le village des Hobbits, mais à 58 dollars par personne on a vite oublié l'idée et l'on a continué notre chemin pour arriver à Rotorua.
Balade dans le Wai-o-Tapu Thermal Wonderland avec son geyser, ses piscines de boue bouillonante, ses eaux sulfureuses,...une activité volcanique impressionnante!
Tongariro NP, le retour! Nous avons attendu 2 jours qu'enfin le beau temps arrive pour faire notre fameuse balade entre les volcans, pour filer juste après vers un lieu moins froid pour dormir. Mais pas de chance, plan galère avec le camping..., a fait que nous nous sommes retrouvés à squatter une maison abandonnée, en pensant avoir plus chaud. Mais toujours pas! A 6h du matin, tout le monde dehors et direction le Nord.
Waipoua Kauri Forest (au nord d'Auckland): balade dans la forêt de kauri (arbres géants qui produisent l'ambre et un bois très dur et qui par conséquent ont été surexploité).
Dernière journée en Nouvelle Zélande, sous la pluie. Visite du musée d'Auckland puis recherche d'une cabine pour se reposer et faire sécher nos affaires avant de prendre l'avion.
Le 1er mars, décolage pour la Nouvelle Calédonie. Arrivée à Nouméa où Mika et Julie nous attendaient. Qu'est ce que s'est bon de se retrouver en France!! Fini les pulls et les couvertures, ici c'est chaleur tropicale!
Pour le moment il ne fait pas hyper beau mais c'est quand même le paradis. Mardi, Mika nous a emmener pêcher en mer. Observation de la barrière de corail et de ses poissons multicolores puis déjeuner sur un ilot avec au menu nos poissons pêchés au BBQ! c'est pas beau la vie!


Nouvelle Zélande II

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop mignon le mouton dans ce paysage qui ressemble à la "Comté"(pour les adeptes de Tolkien!). Et trop cool le pique-nique à la Robinson. Merci de nous faire rêver. Bonne continuation de votre voyage et bisous.
Christine

Anonyme a dit…

hum ça fait rêver tout ça, photos et textes...
ça donne envie de planifier un voyage las bas dans les années à venir, après le le grand nord, le grand sud...
Profitez bien de la Nouvelle Calédonie et de son climat.
j'attends avec impatience vos nouvelles aventures, c'est mon carnet de voyage ensoleillé.
bisous
Annie

Anonyme a dit…

Bravo les jeunes !que d'aventures dans les îles au bout du monde , vous nous faites rêver et en même temps frémir quand il y a des imprévus désagréables !Bises de Donzy !

Anonyme a dit…

Rentrée du Burkina plus tôt que prévu à cause d'une bande de rastas purs et durs!helene Heureuse que ce soit chouette pour vous. Bonne récolte de pommes! Plein de baisers, hélène