mercredi 25 mars 2009

Début du road trip



Retour à Sydney le 18 mars après une dernière sortie pour voir les poissons des tropiques et un repas de fêtes concocté par Mika et Julie (encore merci pour tout!).
Nous rejoignons John à King Cross où il s'est trouvé son ptit chez soi dans le Blue Parrot backpaker Blue Parrot. C'est un quartier sympa, très mélangé (clubbers, bourgeois, prostituées,...).
John nous prête son lit pour la nuit et partage avec nous sa free food (c'est de la nourriture que les gens laisse dans les backpakers). (Merci à toi John)
Le lendemain, c'est recherche d'un van. En fin de journée on finit par en trouver un pas trop mal qui s'appel Jack. Nous retournons à King Cross pour la nuit et décollons direction le sud au réveil.
On repasse à Wollongong (notre ville d'adoption australienne) pour récupérer nos affaires laissées chez notre ancienne propriétaire (Merci Faith!) et nous allons nous poser vers la plage pour un peu ranger et aménager le van.
Le lendemain matin, dernières vagues avec la planche de surf avant de la vendre (prend trop de place dans le van) et on prend la route pour Melbourne.
Arrêt à Canberra pour voir le parlement et la structure de la ville (très propre et carrée), feu d'artifice pour je ne sais quelle occasion (un 21 mars?!).
Jack nous cause beaucoup de soucis. Il y a un problème avec le démarreur et il consomme énormément d'essence!
On se décide donc à aller voir un garagiste mais pour cela il faut attendre lundi! On dort près d'une aire pour camion (ce qui nous permet d'aller nous doucher le lendemain!lol). Par chance le garagiste nous change directement les pièces (pompe à essence, filtre à huile).
Melbourne n'est pas une ville très belle et en plus c'est cher.
Aujourd'hui nous sommes arrivés en Tasmanie après une nuit de bateau. Et demain normalement nous commençons à ramasser les pommes (c'est la banque qui va être contente!).
A très bientôt.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Jack est vraiment trop chou!!!LOL!!
Bisous à vous deux!
Herminia et RP

Unknown a dit…

Enorme ce VAN !!!!

Et bon courage pour les pommes !!!

Jack

Anonyme a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à trouver Jack "sympa" .Gros bisous en attendant vos nouvelles photos de Tasmanie dont celles du fameux "Diable"!Bon courage pour la cueillette des pommes .

Christine

Anonyme a dit…

hihi, un jack capricieux mais il en faut beaucoup plus pour arrêter les voyages. bonne cueillette et j'attends les photos de Tasmanie avec impatience.
gros bisous
Annie