jeudi 16 avril 2009

Retour de Tasmanie

Bonjour tout le monde,

Après avoir travailler une petite semaine comme ramasseur de pommes, nous avons quitter la ferme, un beau matin avant de devoir aller au travail!
La paye n'était pas à la hauteur du mal de dos, enfin passons...
Nous avons voyager seulement 4 jours en Tasmanie, soit disant assez ressemblant à la Nouvelle-zélande, plus qu'à l'Australie. Effectivement, le mauvais temps y est souvent présent comme en Nouvelle-zélande, mais les paysages sont beaucoup mons jolis ici.

Donc pour résumer nous avons tout d'abord observé des ornithorynques dans la Mersey river, puis nous sommes partis à Bruny island, qui ne vaut vraiment pas le détour, surtout avec le temps que nous avons eu la-bas. Ensuite visite de Port Arthur, ancien pénitencier de la fin du 19eme siecle, isolé sur une péninsule. Puis direction Freycinet penisula, où une marche nous a permis d'observer Wineglass bay, l'une des dix plus belles plages du monde selon le petit futé lol!
Mouaiii.
Après cela, en remontant en direction de Devonport pour prendre le ferry pour Melbourne, nous avons visiter un petit parc animalier très sympa, ou nous avons vu en liberté, des kangourous, des oppossums,... mais surtout des diables de tasmanie, qui portent bien leurs noms, puisque l'un d'entre eux a attaqué la caméra. Vous aurez les images...

Dons, ensuite retour à Melbourne, que nous avons quitter immédiatement, direction la GREAT OCEAN ROAD!
route superbe allant de Melbourne à Adélaide, bien que la première partie ne soit pas terrible, la suite offre de très beaux paysages.
Coucher et lever du soleil au milieu de nulle part comme d'habitude, le plus souvent au bord de l'océan. C'est ce que voyager en van offre de plus sympa.
Nous sommes ensuite partis un peu dans les terres, pour marcher dans les petites montagnes des Grampians, où nous avons dormis au point culminant, le Mt William à plus de 1100 mètres d'altitude.
Le lendemain direction Coorong National Park, une sorte de Dombes au bord de l'océan.
C'est en faite une péninsule longue de 100 kilomètres, mais large d'une centaines de mètres seulement, comprise entre l'océan et les marais.
Mais avec l'été qui vient de passer, beaucoup de lacs, marais sont asséchés, ce qui nous a offert une expérience unique...de dormir sur un lac asseché!
Traverser de Fleurieu peninsula, pour arriver à Adélaide hier, ou nous attendons de prendre notre avion dimanche pour Perth. Retour prévu vendredi prochain ici, pour partir dans le désert.

Mais avant cela, visite du musée d'Adélaide, et samedi soir match de foot au stade.
Mais football australien, ce qui n'a rien à voir ave celui que l'on connait.
La c'est un mélange de foot et de rugby, ou quasi tous les coups sont pemris, on joue aussi bien à la main qu'au pied.
Mais par contre nous ne connaissons rien au règles lol!
C'est pas graves on ira voir quand même.
Un bon hot dog, une bonne bière, en c'est parti!

Voila nous espèrons qu'en France tout va bien.
Que le soleil revient peu à peu, et que vous arrivez à en profitez.

Bises à tous,
merci pour vos commentaires.

Tasmanie-Great ocean road

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis curieuse d'avoir vos impressions sur le foot australien.
Après un tel voyage la vie en Rhône-Alpes risque de vous sembler ennuyeuse à votre retour. Continuez à en profiter et merci de me faire rêver (je ne dois pas être la seule!!!).
Bisous à tous les deux.
Christine

Anonyme a dit…

Surtout ne ramenez pas une bestiole pareille à papa Jacques !
que d'expériences !!!il serait intéressant de rédiger vos aventures au retour , pour que nous aussi puissions nous faire une idée .
Saluts de Donzy